Il commence à faire chaud !! J’ai profité du we prolongé pour aller faire un tour à Marseille et … vous expliquer les différences qu’il existe entre les crèmes solaires minérales et chimiques 🙂

Car je pense que vous savez tou.te.s qu’il est très important de se protéger la peau des UVs avec un vêtement ou une crème solaire !

Les crèmes minérales contiennent des minéraux, très souvent de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane. Ce sont comme des petits miroirs qui reflètent les rayons et sont donc efficaces dès qu’on l’applique sur la peau. Quand ils se retrouvent dans l’environnement les minéraux forment des petits agglomérats complètement neutres pour l’environnement.

Les crèmes solaires chimiques, elles, sont composées d’ingrédients très nocifs pour l’environnement, contiennent certains perturbateurs endocriniens et sont efficaces que seulement 30 minutes environ après l’application. Car ce sont les composés chimiques qui, comme des petites éponges, vont absorber les rayons !

Est ce que les crèmes solaires minérales font la peau blanche ?

Et bien ça dépend ! Plus votre peau est hydratée, moins de traces vous aurez. Si vous prenez une crème sous forme de lait qui hydrate vous n’aurez quasiment aucune trace. Certaines crèmes aussi sont teintées pour vous faire un joli teint sur le visage.

Deux dernières informations :

– Les crèmes solaires bios sont toutes minérales !

– L’indice 30 ou 50 veut dire que vous allez mettre 30 ou 50 fois plus de temps à prendre un coup de soleil que sans crème. C’est donc la quantité d’écran minéral qui varie. Mais même avec une crème solaire vous allez bronzer, ce sera un bronzage qui restera plus longtemps car la peau sera en meilleure forme et vous éviterez de bruler .. !

Beau printemps à tout.e.s et protégez votre belle peau 🙂